Un été sans complexes !

Vacances d’été riment parfois avec complexes !


Et oui, pour certains le port du short, débardeur, jupe, maillot de bain, paréo etc… est vécu comme une épreuve.


Qui ne s'est jamais comparé à une autre personne sur la plage ? Qui ne s'est jamais senti trop comme ci ou pas assez comme ça en maillot de bain ? Qui n’a jamais dit en regardant un vêtement « je ne peux pas porter ça, il faut être comme ci pour mettre ça»


Et si vous disiez stop aux complexes, à la culpabilité d’être comme vous êtes, aux comparaisons : vous êtes comme vous êtes, se comparer, avoir un jugement dur envers vous-même ne changera rien.


Il n’y a donc pas 36 solutions : vous vous acceptez tel que vous êtes avec tout ce que ça représente (défauts, qualités...) ou vous faites en sorte de changer !


En tant que Conseillère en élixirs floraux, je ne peux pas vous donner de recettes miracles pour transformer votre apparence, de conseils pour manger mieux ou encore vous donner des conseils sur les formes de maillots de bain qui iront le mieux à votre morphologie mais je peux vous proposer 6 Fleurs de Bach pour reprendre confiance en vous et vivre sereinement avec vos petits défauts.


Prêt.e à en finir avec les complexes ?


Voici donc 6 élixirs floraux pour vous aider:


Cerato - Plumbago - Fleurs de Bach n°5 : pour arrêter l’autocritique : encouragez-vous, être dur avec vous-même ne fera que renforcer la mauvaise image que vous avez de vous-même.


Orme – Elm – Fleurs de Bach n°11 : pour renforcer la confiance en soi : on ose acheter un maillot de bain coloré (et pour les femmes : osez le deux pièces!).


Pin sylveste – Pine - Fleurs de Bach n°24 : pour vous aider à vous apprécier à votre juste valeur.


Mélèze – Larch – Fleurs de Bach n°19 : pour arrêter de vous dévaloriser : non vous n’êtes pas trop comme ci ou pas assez comme ça.


Pommier Sauvage - Crab Apple – Fleurs de Bach n°10: pour vous aider à vous accepter tel que vous êtes : défauts compris !


Saule – Willow – Fleurs de Bach n°36: pour vous sentir bien dans vos tongs !


Pour rappel, les élixirs se prennent idéalement 20 minutes avant chaque repas et avant d’aller dormir: soit 4 fois par jour.

Vous pouvez prendre 2 gouttes diluées dans un verre d’eau ou directement sous la langue.


Il est temps de vous réconcilier avec votre image, débarrassez-vous du regard des autres et faites la paix avec vous-même. Vous êtes comme vous êtes et cela vous va bien :).


Alors, on bombe le torse, on s’accepte tel que l’on est et on se sent fier dans son maillot !


A la plage oui, mais pas seulement, les élixirs floraux que je vous conseille ci-dessus peuvent être utilisés dès lors que vous manquez de confiance en vous et pas uniquement lors de l’épreuve de la plage.


Si vous souhaitez plus de renseignements ou quelques conseils concernant l’utilisation des élixirs, n’hésitez pas à me contacter.


Bonnes vacances à vous.


Prenez soin de vous et OSEZ !


MD

5 vues

Posts récents

Voir tout