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Se libérer des émotions négatives grâce à l'EFT

Anxiété, phobie, stress, colère, manque de confiance en soi… autant de problématiques qui peuvent s’avérer être de vrais freins dans la vie de tous les jours.


Aujourd’hui, je voulais donc vous parler d’une méthode efficace pour pouvoir diminuer voir faire cesser totalement les blocages que nous pouvons rencontrer et dont je me sers lors de mes accompagnements en relation d’aide psychocorporelle : l’EFT.


L’EFT ou Emotionnal Freedom Technique, est un outil psycho-énergétique, développé par Gary Craig, permettant de libérer l’énergie bloquée par des émotions fortes.


Le blocage vient d’un déséquilibre des points méridiens. La pratique consiste à tapoter les points d’acupuncture (à la surface du corps) pour les rééquilibrer.


Il s’agit donc d’agir sur le psychisme par l’intermédiaire du système énergétique corporel.


Dans cet article, je vous décris, de manière simplifiée, comment se déroule une séance.


1ère phase : La préparation


En premier lieu, nous déterminons sur une échelle de 1 à 10, le degré de stress que la situation génère en vous.


Ensuite, nous allons repérer la cause de l’émotion négative pour pouvoir agir sur celle-ci. Il faut être le plus précis possible quant à la problématique afin de pouvoir la régler durablement !


Ensuite, nous formulons une phrase dite « de préparation » pour nous assurer qu’il n’y aura aucune opposition inconsciente (qui pourrait amener à la « non réussite » de la séance) que vous répèterez trois fois tout en tapotant le point dit « karaté », placé sur la tranche de la main, au centre.


2ème phase : Phase de tapotement


Durant cette seconde étape, nous procédons au tapotement des 12 points méridiens dans un ordre précis : début du sourcil, coin de l’œil, sous l’œil, sous le nez, sur le menton, sous la clavicule, sous le bras et 5 autres points situés sur la main.


Lors de chaque tapotement, vous formulez une phrase dite de « rappel » (proche de la phrase construite lors de la préparation). Celle-ci permet au cerveau de rester concentrer sur le problème à traiter.


3ème phase : Gamme des neuf actions


Lors de cette troisième étape, vous réalisez 9 actions différentes (dans un ordre précis également) pour « transmettre » de nouvelles informations (plus positives) à certaines parties de votre cerveau.


4ème phase : Phase de tapotement


Vous reprenez le tapotement comme lors de la 2ème étape. A la fin de cette dernière séquence de tapotement, vous évaluez votre niveau de stress. Si celui-ci n’est pas redescendu, il se peut qu’une partie du problème seulement, ait été réglée.


Il est alors nécessaire de reprendre votre problématique et de bien décortiquer tous ses aspects pour toucher le vrai problème.


Cette méthode simple et efficace, peut être pratiquée en totale autonomie ou avec l’aide d’un professionnel.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.


Prenez soin de vous.


Marine



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