Pourquoi pratiquer la Sophrorelaxation c’est génial !

Avant toute chose : La Sophrorelaxation qu’est-ce que c’est ?


La Sophrorelaxation s’appuie sur des techniques de Sophrologie et de Relaxation. Elle permet aux personnes de se détendre mentalement et physiquement.

Sa pratique permet donc d’obtenir un mieux-être.


Le Sophrorelaxologue est un professionnel du développement personnel et du bien-être. Il vous aide à mieux vous connaitre pour mieux vivre votre quotidien.


Accessible la Sophrorelaxation s'adresse à tout le monde : senior, adulte, adolescent ou encore enfant.


Voici donc 10 bonnes raisons de vous mettre à la Sophrorelaxation !


1. Redécouvrir son corps


C’est un fait, nous prêtons rarement attention à notre corps et quand nous le faisons, il est souvent trop tard.

La Sophrorelaxation vous invite à vous arrêter quelques instants et à vous reconnecter à vos sensations.


Quels messages votre corps vous envoie-t’il ?


2. Gérer son stress


Ces derniers temps, nous avons pu tous « apprécier » les effets du stress.

Pas besoin de rappeler que celui-ci a un impact négatif sur nos vies : troubles du sommeil, migraines, agressivité, dépendances, fatigue, hypertension etc…


Apprenez à repérer les agents stressants, les identifier, transformer et adopter de nouveaux comportements face au stress.


3. Gérer ses émotions


Vous arrive-t’il d’être submergé par la peur? Par la tristesse ? Par la colère ? Sans vraiment comprendre pourquoi ses émotions viennent à vous.


Avez-vous conscience de votre monde émotionnel ? Etes-vous capable de reconnaitre vos émotions et de comprendre ce qui les déclenche ? De comprendre le message qu’elles veulent vous faire passer ?


Etre dans la capacité de reconnaitre vos émotions, de comprendre leurs origines : cela vous permettra de mieux les gérer et donc de ne plus en être victime.


4. Retrouver un sommeil serein


Vous êtes nombreux à vous plaindre de problème de sommeil :

* ne pas bien dormir,

*éprouver des difficultés à vous endormir,

*vous réveiller en pleine nuit,

*être fatigué en vous réveillant même après une nuit « complète ».


Pratiquer la Sophrorelaxation vous aide à retrouver un sommeil réparateur.


5. Renforcer la confiance en soi


Sans confiance en soi, il est parfois difficile d’entreprendre de nouvelles choses ou d’aller jusqu’au bout de celles-ci.

Une meilleure connaissance de soi, de vos modes de fonctionnement renforce la confiance en soi.


Développer toutes vos ressources personnelles, prenez conscience de toutes vos capacités, de vos limites et surtout de vos forces.


6. Apprendre à s’écouter


A force de vous mettre à l’écoute de votre corps et de ses sensations, vous comprendrez vite que vous pouvez agir sur celui-ci et ainsi être en capacité de modifier de mauvaises sensations par exemple.


7. Retrouver l’harmonie entre son corps et son esprit


La Sophrorelaxation vous aide à renouer avec votre corps et l’accepter.

Etre en phase avec vous-même, avec vos actes.


Comme dirait Gisele Bundchen : « La liberté, c’est l’harmonie entre le corps et l’esprit » .


8. Vivre le moment présent


Ramener votre conscience ici et maintenant: le passé n’est plus, le futur n’est pas encore, seul le présent compte vraiment.


9. Apaiser son mental


Le fait d’apporter votre attention sur votre corps, sur ses sensations ou encore vous concentrer sur le moment présent, vous permet de diminuer les nuages de pensées et donc d’apaiser votre mental.


10. Améliorer sa qualité de vie


Mieux gérer ses émotions, son stress, retrouver une qualité de sommeil, se connaitre mieux… je pense que toutes ces raisons suffisent à illustrer cette affirmation. Et pourtant la liste des bénéfices pourrait être encore longue…


Grâce à sa pratique, la Sophrorelaxation vous aide à lâcher prise et ainsi à vous libérer de vos tensions physiques et psychiques.


Et si vous disiez au revoir à vos peurs, vos insomnies, votre stress, votre anxiété, vos pensées négatives, vos ruminations, vos maux de tête, votre fatigue etc…


Quelque soit votre problématique, la Sophrorelaxation vous accompagne en fonction de vos besoins et de votre rythme et vous aide à renforcer votre mieux-être et à améliorer votre quotidien.


Attention, la Sophrorelaxation vous fait du bien, vous apporte des clés mais elle ne soigne pas et ne se substitue pas à un avis médical !


Il n’y a pas de miracle non plus, 1 ou 2 séances ne suffisent pas pour faire passer certains maux. Il s’agit aussi d’un investissement personnel et d’un entrainement au quotidien.


Alors prêt.e à vous lancer ? L’essayer c’est l’adopter !


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.


Prenez soin de vous.


MD

5 vues

Posts récents

Voir tout