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Mieux comprendre nos émotions !

Dans un contexte de plus en plus anxiogène, il n’est pas toujours évident de rester calme et de ne pas succomber à l’angoisse.


Et si nous profitions de ce contexte pour nous pencher sur notre peur, notre colère et notre stress.


  • La Peur

Derrière la peur nous cherchons à nous protéger. La peur peut donc être bénéfique dans certaines situations (ex : fuir devant un serpent) mais bien souvent, elle n'est pas réelle et nous empêche d’avancer et de penser de façon rationnelle.

En effet, pris de peur, nous pouvons développer des comportements que nous ne comprenons pas nous même.


Et si nous nous demandons ce qui peut se produire de pire si ce dont nous redoutons, se réalise ?


N’y aurait-il pas une solution ? La catastrophe est-elle assurée ?


Bien souvent, la situation redoutée, n’arrive pas et comme le dit l’adage « la peur n’évite pas le danger ». Nous pouvons avoir peur mais cela n’empêchera pas les choses de se réaliser.


Il est important donc de s’interroger sur ce que dit notre peur de nous, pour comprendre le message qu’elle veut nous faire passer.


· Dans quelle situation apparait-elle ?

· Est-elle réelle ?

· A quoi me sert-elle ?

· Que ferais-je sans elle ?


Conseil en + : Pour la gestion émotionnelle, n’oubliez pas les élixirs floraux.

Voici les quelques fleurs de Bach qui pourront vous aider en cas de peur :


Cherry Plum - Fleurs de Bach n°6: Nous aide à garder notre sang-froid.


Aspen - Fleurs de Bach n°2 : Nous apporte un sentiment de sécurité pour les peurs soudaines, dont nous ne connaissons pas l’origine.


Mimulus - Fleurs de Bach n°20 : Nous apporte du courage pour affronter nos peurs (définies).


  • La Colère

La peur ressentie peut engendrer de la colère. Mais comment faire face à sa colère?


Je vous invite à retrouver mes conseils dans cet article, pour vous familiariser avec votre colère et découvrir ce qui se cache derrière.


Conseil en + : Les élixirs floraux sont nos amis !

Dans cet article, vous trouverez la liste des fleurs de Bach qui peuvent vous aider.


  • Le Stress

Tout comme pour la peur ou la colère, nous pouvons agir sur notre stress !


Dans cet article, je vous donne quelques conseils pour vous en libérer, 1 pratique de respiration pour un retour au calme et un petit exercice pour mieux comprendre votre stress.


Conseil en + : Les élixirs floraux vous accompagne également dans la gestion de votre stress. Pour en savoir plus c’est par ici !


Nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous aider à vous familiariser avec vos émotions pour agir dessus et ainsi vous pourrez améliorer votre vie quotidienne en l’abordant de manière plus sereine. Pourquoi rester dans notre inconfort ?


Mon rôle lors de mes accompagnements, par le biais de méditations guidées ou de pratiques d’introspection, est de vous aider à mieux comprendre vos émotions pour pouvoir mieux les gérer.


N’oubliez pas que nous avons beaucoup à apprendre de nos émotions, elles sont souvent là pour attirer notre attention sur quelque chose et nous transmettre un message.


Si vous avez des questions, c'est par ici:


A bientôt.


Marine

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